N° 14 Editorial

µ

Assemblée générale de "la Gazette de l'île Barbe"

La dernière Assemblée générale de notre association remonte déjà au 9 mai 1992. Or l'article 11 de nos statuts stipule que "l'Assemblée générale (...) se réunit chaque année." Nous nous devons donc de renouveler l'expérience, en principe cette année même.

Mais c'est surtout une obligation morale qui nous motive. Cette journée ensoleillée de mai 1992 avait rencontré un succès certain. A son issue, rendez-vous avait été pris pour le printemps 1994.

Aujourd'hui, une date est envisagée : le dimanche de Pentecôte, 22 mai 1994. Quant au lieu, des invitations pas trop éloignées de Lyon seraient bienvenues. Elles permettraient de soulager André et Chantal Jaillard, qui nous avaient accueillis à l'île Barbe en 1992.

Numéros spéciaux de la Gazette de l'île Barbe

La Gazette de l'île Barbe s'est lancée dans l'édition de numéros spéciaux, destinés à mettre en valeur tel ou tel document jugé particulièrement intéressant ou émouvant. Ces numéros ne seront vendus que sur commande, même pour aux abonnés. Pour vous les procurer, veuillez utiliser les feuillets dans la Gazette. Ils vous seront adressés avec votre prochain numéro de la Gazette.

Le premier de ces numéros reproduit le journal de Constance Jaillard-Goybet, qui raconte l'amour de notre bisaïeule et d'un de ses cousins, et dont le texte a été établi par Jacques Lepercq. Ce numéro de 80 pages, avec une préface de Georges Lepercq, un arbre généalogique et un portrait de l'auteur, est vendu au prix de 40 F l'exemplaire et de 100 F les trois.

 

Pierre JAILLARD

  In La gazette de l'île Barbe n° 14

automne 1993

 Sommaire