Courrier des cousins

µ

VIe journée familiale

Le 17 mai 2002.

Cher Oncle Charles,

Merci pour votre invitation pour le 26 mai. Merci aussi d'avoir acheté notre vin. J'espère que vous l'avez bien reçu. Sinon, surtout, dites-le-nous. Nous ne pourrons malheureusement pas être des vôtres ce jour-là, mais nous penserons bien à vous.

Je voulais vous demander de prier pour nous. En effet, nos vignes ont gelé en partie et nous perdons 40 % de notre récolte. Nous sommes donc obligés de vendre notre propriété.

Je vous embrasse, en espérant à bientôt.

Marie-Ghislaine DE BAZIN.

Saint-Germain ; 24240 SAUSSIGNAC ; 05 53 27 36 69.

Nous sommes très contents d'entrer en contact direct avec toute une branche de la famille à laquelle je n'avais jamais bien compris le fonctionnement et nos relations. C'est très flou et je regrette de ne pas être à Lyon le 26 mai, car j'aurais participé avec plaisir à cette réunion. Mais ce sera dans deux ans, et en attendant, je vais essayer de rencontrer quelques Jaillard cousins pour voir cette généalogie.

Merci pour tout le travail de mise à jour. À bientôt.

Christiane KOFMAN.

16, rue des Cures ; 69160 TASSIN-LA-DEMI-LUNE ; 04 78 34 32 37.

µ

VIIe journée familiale

Forum électronique, 14 juin 2002.

Gilles [Jaillard] propose de modifier l'organisation de la prochaine assemblée générale (en 2004). Quelle date ? Quel lieu ? Quel planning ?

Forum électronique, 17 juin 2002.

Je trouve que c'est une super-idée : pourquoi ne pas la faire entre le 1er et le 15 octobre et prévoir un programme se déroulant sur une fin d'après-midi, un dîner et une soirée, avec participation des membres selon leurs désirs, leurs âges, leurs intérêts, et avec un point culminant : l'assemblée générale inter-générations ?

Bien que nos statuts prévoient de réunir l'assemblée générale chaque année (article 11), l'assemblée générale de 1994 a décidé de conserver un rythme bisannuel. L'assemblée générale de 1996 a de plus décidé une alternance, toujours en dehors des vacances scolaires, entre dimanche ordinaire (comme en 1996 et en 2000), qui favorise la participation des Lyonnais, et dimanche bénéficiant d'un " pont " (comme en 1998), qui favorise celle des autres - alternance qui a été rompue cette année. Pour le reste, la date est libre, comme le lieu et le programme.

Quant au programme, son enrichissement ne suppose qu'un surcroît de bénévolat et une coordination garantissant la tenue de l'assemblée générale statutaire. Sous ces seules réserves, toutes les suggestions sont bienvenues. Par exemple, nous pourrions prévoir en commun l'assemblée générale suivie d'un dîner, un samedi en fin de journée, et proposer des activités diversifiées l'après-midi ou après dîner, voire le lendemain matin.

Quant au lieu, Chantal Jaillard suggère le restaurant du château de Saint-Victor-sur-Loire, près du mont Gerbier-des-Joncs. Cela poserait néanmoins des problèmes de coût, d'accès et de diversité des activités possibles alentour.

P. J.

µ

Vacances : le service a repris à Sol-En-Si

" Parce que la solidarité est la plus belle des révoltes. "

C'est le temps de l'été… envies d'autres rythmes ? de changer d'air ?

Sol-En-Si, Solidarité enfants SIDA, recherche des familles de vacances pour accueillir bénévolement un enfant ou une fratrie, deux ou trois semaines durant l'été 2002, 2003…

Pour cet été, la priorité est le départ des enfants dans des familles d'accueil. Ils sont peu à partir en collectivité. Au-delà des simples souvenirs de vacances, nous espérons qu'ils y trouveront des temps de découverte, de partage et d'écoute, propices à tisser des liens et favorisant leur épanouissement.

Pour plus d'information, contactez-moi.

Merci.

Caroline PONCELIN.

À Sol-En-Si : 24, rue du Lieutenant-Lebrun ; 93000 BOBIGNY ; 01 48 31 13 50 ;

À la maison : 72, avenue Lénine ; 94250 GENTILLY ; 01 46 57 08 12.

µ

Je tiens à la disposition des cousins des tirages photos à partir de plaques. Lieux et maisons à identifier, mais sans doute Limonest et Écully.

Je suis à la recherche d'informations concernant la maison de fers Simon-Perret frères, ceci dans le but d'éditer à échelon familial un petit fascicule historique. Malheureusement, le branche Simon-Perret ne possède plus aucun papier sur cette entreprise. Rien aux archives départementales du Rhône ni au archives municipales de Lyon.

SIMON-PERRET.

Boîte postale 897 ; 74016 ANNECY CEDEX ; 04 50 09 83 90 (téléphone et télécopie).

µ

  In La gazette de l'île Barbe n° 49

été 2002

 Sommaire