Olivet

Un projet cinéma à la maison des jeunes et de la culture

*

Simon Hindié, 22 ans, médiateur culturel, est arrivé la semaine dernière à la maison des jeunes et de la culture d'Olivet (MJC). Ce Tourangeau d'origine, qui possède un DEUG de sociologie, une licence de conception et de mise en œuvre de projets culturels et une licence d'administration publique, sera chargé de monter des projets pour la MJC, où il s'occupera également de la communication et du secrétariat.

Et à peine arrivé, Simon a élaboré un projet ambitieux et très intéressant, qui devrait séduire le public olivetain. " Il s'agira d'organiser des projections cinématographiques mensuelles à destination des scolaires mais aussi des adultes. Elles pourraient être suivies de débats ou d'animations musicales autour du sujet du film, " a précisé Simon. L'objectif de ce projet est de sensibiliser le public scolaire aux images et aux contenus cinématographiques à travers une programmation adaptée et réfléchie.

Pour Thomas Jousselin, directeur de la MJC, ce projet est séduisant. Le dossier est à l'étude et Simon Hindié est à la recherche de partenaires pour obtenir à la fois un soutien logistique et technique et des subventions. Cette nouvelle animation, qui pourrait s'intituler " les projections du Moulin ", pourrait voir le jour dès le début de l'année 2005.

La République du Centre,

vendredi 29 octobre 2004,

OPB, p. 15.

in La gazette de l'île Barbe n° 59,

Sommaire