N° 6 Editorial

µ

Ce numéro de la Gazette montre la vie qui commence à animer notre bulletin. Les articles se répondent de saison en saison... Notre tante Lison [Louise] de Raucourt nous racontait, dans le n° 4, la navigation de sonfils Riton [Henri] en Atlantique. Ce premier récit a incité nos cousines à nous livrer la suite de cette traversée, aux Canaries. - Merci pour leur rafraichissante spontanéité.

Dans le demier Carnet, nous soulignions que le second prénom de notre nouvelle nièce Cécile était celui de son grand-oncle Joseph, disparu 46 ans, jour pour jour, plus tôt. En fait, le choix de ce prénom renvoyait plutôt à son oncle, lui­même disparu en mer. Mais ce rapprochement hâtif a donné, à trois de nos oncles et tantes, l'occasion de rendre hommage à leur frère. - Merci pour leur vivante évocation.

Depuis le dernier numéro, notre oncle Gérald Faucher retrace l'histoire. des Montgolfier, résumant un livre de 400 pages. - Visitant des bouquinistes, notre cousin Dominique Lafont a découvert une intéressante notice nécrologique de notre grand-oncle Pierre Jaillard, et nous l'a adressée. Nous la publierons dans nos prochains numéros. - Merci pour leurs heureuses initiatives.

Il faut souligner à nouveau la responsabilité éminente de chacun de nous dans la rédaction de la Gazette. Celle-ci recherche chaque trimestre des articles actuels, des souvenirs anciens, des archives familiales, etc.

N'hésitez donc pas à enrichir le sommaire de son n°7. On y prévoit notamment, à ce jour : une notice nécrologique sur Pierre Jaillard, la suite du feuilleton Montgolfier , une descendance Pariset, etc.

In La gazette de l'île Barbe n° 6

Automne 1991

 Sommaire