N° 7 Editorial

µ

Depuis cinq an. déjà, l'année 1992 s'annonçait marquée par les progrès de la construction européenne. Elle le sera bien d'avantage que l'on pouvait alors s'y attendre. Le dernier Conseil européen, à Maastricht, a puissament accéléré ce mouvement historique, lancé juste après la guerre par des précurseurs de génie et de conviction.

Mais l'Europe n'est pas seulement un processus politique,. Elle est une dimension nouvelle pour chacune de nos activités. Le Bottin publié au centre de ce numéro rappelle que plusieurs d'entre nous l'ont fait entrer dans notre famille, par le mariage ou par l'expatriation. Grâce à eux,la Gazette de l'île Barbe a déjà une diffusion internationale !

Mais pour internationale qu'elle soit, cette diffusion reste limitée en audience. Le Bottin signale cux de nos cousins qui ne pas encore abonnés à la Gazette. N'hésitez pas à renforcer nos efforts de prospection en offrant des abonnements à l'occasion de Noël ou du nouvel an... A en croire l'expérience de premiers réabonnements, les bénéficiaires de ces abonnements nous resteront ensuite fidèles. En effete, malgré le caractère peu explicite de nos formulaires de réabonnement, la plupart d'entre vous nous avez fait l'amitié cette automne de nous renouveler votre confiance pour encore un an. Très touchés, nous vous en remercions sincèrement.

Cette année 1992 sera encore marquée par un autre événement d'importance : la première assemblée générale de "la Gazette de l'île Barbe". Elle aura lieu samedi 9 mai, midi, à l'île Barbe, après une messe à la chapelle (10 heures 30)... et avant un buffet chez André et Chantal Jaillard.

Dans l'attente de vous y voir ou revoir, la Gazette vous présente ses meilleurs voeux pour cette année.

In La gazette de l'île Barbe n° 7

Hiver 1991

 Sommaire