N° 8 Editorial

µ

Assemblée générale de "la Gazette de l'île Barbe"

île Barbe, 9 mai 1992

Statuts

L'article 11 des statuts de "la Gazette de l'île Barbe" stipule : "L'Assemblée générale comprend tous les membres de l'association, à quelque titre qu'ils y soient affiliés, et se réunit chaque année. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du Secrétaire. L'ordre du jour est fixé sur les convocations. Le Président,assisté des membres du Comité, préside l'Assemblée et la situation morale de l'association. Le Trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'Assemblée. ll est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants. Ne devront être traitées, lors de l'Assemblée générale. que les questions soumises à l'ordre du jour." En application de ces dispositions, nous invitons les membres de notre association à sa première Assemblée générale, le 9 mai 1992 à l'île Barbe.

Programme

Mais nous tenions à faire accompagner cette convocation formelle d'une plus cordiale invitation. Grâce à l'aide d'André et Chantal JAILLARD, la journée du 9 mai débordera largement l'Assemblée générale statutaire de notre association. Elle commencera par une messe, célébrée dans la chapelle Notre-Dame-de-Grâce. Elle se prolongera par un déjeuner familial, et se clôturera par la projection de plaques photographiques tirées jadis par nos aïeux.

10 heures 30: messe à la chapelle Notre-Dame-de-Grâce de l'île Barbe.

11 heures 30 : assemblée générale statutaire, dans la chapelle, sur l'ordre du jour suivant :

12 heures 30 : déjeuner à la Dixmerie de l'île Barbe. Une participation, en nature ou en espèces, sera la bienvenue.

16 heures 30 : séance de "lanterne magique" ; projection de plaques photographiques du début du siècle.

 

Epinglette

Enfin, pour marquer cette journée mémorable (et aussi pour conforter un peu notre trésorerie), nous mettrons en vente à cette occasion une épinglette (alias "pin's"). Ce petit bijou représentera tout simplement le blason schématisé en couverture de la Gazette de l'île Barbe. Il pourra ainsi suppléer (à moindre coût) la traditionnelle broche armoriée...

Vous le sentez bien : votre participation à cette journée familiale est indispensable ; vous vous reprocheriez toute votre vie de l'avoir manquée... Nous ne doutons donc pas de vous y voir ou revoir : à bientôt !

Pierre JAILLARD

  In La gazette de l'île Barbe n° 8

printemps 1992

 Sommaire